La mise en page est l'opération d'agencement d'un contenu rédactionnel,
destinée à améliorer l'esthétique et à faciliter la lisibilité
01.
«La Chute d’un Empire» retrace les évènements tragiques
du 11 septembre 2001.
Pour ce projet j’ai raconté le déroulement des attentats du 11 septembre en tentant de mettre en place différents procédés graphiques et visuels: des jeux de tramme, doubles colonnes, d’imbrications d’images et de données en étages donnant une dimension architecturale à l’ouvrage et complètant les informations textuelles qui rappellent ainsi la chute des tours.
La chronologie des attentats est rythmée par les heures et minutes à chaque page qui chute, ce qui donne à l’ouvrage une notion du temps qui s’écoule.
Double pages sur la tour sud du World Center
Réalisation d’un petit livret typographique
à propos d’un film.
02.
J’ai choisi Les Duellistes de Ridley Scott et ai ainsi organisé sa mise en page. J’ai également inclus des signes typographiques en guise d’épée et opté pour une couleur rouge pour rappeler le sujet du film.
Intérieur du livret, comprenant les deux doubles pages de textes.
«Les Grands Discours» est une collection de livres regroupant des grands discours de l’Histoire racontés par des grands personnages.
J’ai traité l’un de ces volumes en rapport avec la politique. J’ai donc choisi quatre discours et ainsi construit leur mise en page en les illustrant avec des photos, des grandes citations et des légendes afin de rythmer l’ouvrage.